Golf | Garage P-A Keller à Romanel-sur-Morges https://www.garagepakeller.ch Un garage de marque proche de chez vous Thu, 11 Jan 2018 15:36:28 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.2.1 La nouvelle Golf Sportsvan est désormais disponible à la commande https://www.garagepakeller.ch/project/nouvelle-golf-sportsvan-desormais-disponible-a-commande/ Sat, 11 Nov 2017 10:09:05 +0000 http://www.garagepakeller.ch/?post_type=project&p=1001 Cet article La nouvelle Golf Sportsvan est désormais disponible à la commande est apparu en premier sur Garage P-A Keller à Romanel-sur-Morges.

]]>
  • Golf Sporstvan restylée avec équipement de série plus fourni
  • Nouveaux systèmes d’assistance, notamment détection des piétons, assistant dans les embouteillages, Emergency Assist et Trailer Assist
  • Optionnel: système d’info-divertissement à commande gestuelle revêtu d’une grande surface en verre
  • Disponible à partir de CHF 25 200.–.

Schinznach-Bad – En septembre, Volkswagen a dévoilé la version restylée de la Golf Sportsvan au Salon International de l’Automobile (IAA) de Francfort. Elle offre un choix plus vaste de systèmes d’aide à la conduite et la nouvelle génération de systèmes d’info-divertissement (système au top à commande manuelle). De plus, l’équipement de série a été complété par la radio «Composition Media» avec DAB+, le service d’appel d’urgence de Car-Net «Security & Service» et le système de surveillance de l’environnement Front Assist avec détection des piétons et fonction de freinage d’urgence en ville. Le prix débute à CHF 25 200.– (moteur 1 ,0 l TSI développant 85 ch/63 kW).

Après la Golf, Volkswagen a également modernisé la Golf Sportsvan. Elle se présente désormais de l’extérieur avec un design précis, affûté et puissant. Parmi les modifications, on compte les pare-chocs redessinés, de nouveaux phares halogènes avec feux de jour LED, des phares Full-LED au lieu de phares xénon et des feux arrière LED de série pour toutes les versions. De nouvelles jantes en alliage léger (16, 17 et 18 pouces) et de nouvelles couleurs extérieures, telles que la teinte Cranberry red uniquement disponible que pour la Golf Sportsvan, complètent le relooking extérieur. De nouveaux décors, des sièges recouverts de tissu et cuir ennoblissent l’intérieur, et la banquette arrière coulissante allant jusqu’à 18 cm offre la plus grande variabilité possible.

Le restylage de la Golf Sportsvan porte avant tout sur des innovations techniques et notamment le système de navigation radio de 9,2 pouces «Discover Pro» disponible en option pouvant être desservi via commande gestuelle. Les touches et les interrupteurs sont inexistants sur le «Discover Pro», la commande haptique se fait entièrement par le biais de l’écran tactile et de cinq champs capacitifs placés sur le bord gauche du nouveau système d’info-divertissement.

Avec sa nouvelle application «Media Control», Volkswagen offre une interface permettant de connecter sa tablette (et son smartphone) au système d’info-divertissement. Grâce à l’application, de nombreuses fonctions du système d’info-divertissement peuvent être commandées confortablement via la tablette, quelle que soit la place que l’on occupe dans le véhicule. La tablette est simplement connectée aux systèmes d’info-divertissement optionnels «Discover Media» ou «Discover Pro» via un hotspot Wi-Fi.

Pour plus de sécurité et de confort, la Golf Sportsvan propose de nouveaux systèmes d’aide à la conduite tels que la détection des piétons de série (faisant partie de Front Assist avec la fonction de freinage d’urgence en ville). L’assistant dans les embouteillages (conduite Stop and Go semi-automatisée jusqu’à 60 km/h), l’Emergency Assist, les dernières générations du «Park Assist» et le système de protection des occupants proactif (de série), ainsi que le Trailer Assist (y compris Park Assist), qui facilite la marche arrière avec attelage, sont disponibles en option.

Les moteurs essence hightech TSI (comme 1,0 TSI développant 85 ch/63 kW et 110 ch/81 kW) et 1,5 TSI ACT développant 130 ch/96 kW et 150 ch/110 kW) sont disponibles à la commande pour le lancement commercial sur le marché suisse. De plus, les deux moteurs TSI plus puissants sont équipés d’un système de gestion active des cylindres qui coupe deux des quatre cylindres dans des phases de fonctionnement définies, réduisant ainsi la consommation de carburant et des émissions polluantes. Deux moteurs diesel TDI efficients suivront à une date ultérieure.

Lors de l’achat d’une nouvelle Golf en Suisse, le Volkswagen Swiss Service Package* est automatiquement compris. Ce pack Service VW offre une couverture de tous les frais d’entretien et de remplacement des pièces d’usure jusqu’à 100 000 km ou pendant 4 ans.

*Les travaux d’entretien et d’inspection prescrits doivent être effectués par un partenaire VW agréé en Suisse ou dans la Principauté de Liechtenstein, en respectant les directives de Volkswagen AG. Pour les travaux d’atelier, seules des pièces d’origine Volkswagen® sont utilisées. Le véhicule doit être importé par AMAG Automobil- und Motoren AG et immatriculé en Suisse ou dans la Principauté de Liechtenstein.

Galerie photo de la nouvelle Golf Sportvan

Cet article La nouvelle Golf Sportsvan est désormais disponible à la commande est apparu en premier sur Garage P-A Keller à Romanel-sur-Morges.

]]>
Première mondiale de la Golf GTI Clubsport S https://www.garagepakeller.ch/project/premiere-mondiale-de-golf-gti-clubsport-s/ Wed, 01 Mar 2017 17:42:10 +0000 http://www.garagepakeller.ch/site02/?post_type=project&p=822 Cet article Première mondiale de la Golf GTI Clubsport S est apparu en premier sur Garage P-A Keller à Romanel-sur-Morges.

]]>
  • Avec 310 ch / 228 kW, elle est la GTI la plus puissante de tous les temps

  • Une deux places à traction avant et au châssis nouvellement configuré

  • Un profil «Nürburgring» peut être activé via la sélection du profil de conduite

  • Une édition limitée à 50 véhicules en Suisse, disponibles à partir de l’automne 2016

 

La Golf GTI Clubsport S traverse la ligne de départ et d’arrivée de la nouvelle «Grüne Hölle» telle une flèche. Au volant sport gainé de cuir de la plus puissante Golf GTI de tous les temps, Benny Leuchter (28 ans), le pilote de course allemand, vient de pulvériser l’ancien record des véhicules de série à traction avant sur la boucle nord du Nürburgring. Désormais, il s’agit pour tous les concurrents de battre le temps de Leuchter en GTI, à savoir 07:49:21. La nouvelle voiture de sport a été conçue sur la base de la Golf GTI Clubsport développée pour le 40ème anniversaire GTI.

Cette dernière faisait déjà disparaître les limites entre véhicules de série et bolides de course avec ses 265 ch / 195 kW (voire temporairement 290 ch / 213 kW via fonction Boost) et son aérodynamisme nouvellement développé dans de larges domaines, y compris les valeurs de déportance correspondantes. Avec la Golf GTI Clubsport S, présentée en Première mondiale à la rencontre GTI au Wörthersee (du 04 au 07 mai 2016), Volkswagen ajoute désormais un nouveau joyau à sa légendaire série de modèles. 310 ch / 228 kW disponibles en permanence, une accélération de 0 à 100 km atteinte en 5,8 secondes, une vitesse maximale non bridée de 265 km/h et un poids à vide UE réduit à 1360 kg (conducteur et bagages incl.) sont les valeurs clés du nouveau produit phare Golf GTI. Mais ce n’est que depuis le temps record de la boucle nord que la vitesse du véhicule devient vraiment évidente.

Profil Nürburgring
En exclusivité mondiale, la Golf GTI Clubsport S est livrée avec un profil de conduite disponible pour le circuit de course automobile le plus exigeant du monde. Ceci devient possible puisque le véhicule est doté de série de la régulation adaptative individuelle du châssis DCC et de la sélection du profil de conduite. Les ingénieurs en charge ont développé un réglage dans le profil de conduite «Individual» qui a été adapté de façon ciblée aux conditions exceptionnelles rencontrées sur le Nürburgring. Les profils de conduite «Comfort», «Normal» et «Race» sont aussi disponibles. Dans le profil «Individual», le conducteur peut bien entendu varier les réglages lui-même comme auparavant. En «réinitialisant» le profil «Individual» via le menu de l’écran tactile, il peut retourner à tout moment à l’ajustage Nürburgring devant l’entrée de la boucle nord. Cette configuration exceptionnelle enclenche les paramètres «Sound», «Moteur» et «Direction» (direction progressive de série) dans le profil «Race» ainsi que «DCC» dans «Comfort». Dans ce cas toutefois, il s’agit d’un tout autre profil que pour les paramètres normaux de «Race» et «Comfort». Plus de détails à ce sujet ci-dessous, mais d’abord voici d’autres spécifications de la Golf GTI Clubsport S.

400 exemplaires dans le monde entier dont 50 pour la Suisse.
Le nombre de 400 exemplaires a été fixé pour l’édition mondiale, dont 50 seront livrées en Suisse. Les couleurs de la série spéciale suivent celle de l’ancêtre de la GTI: «Rouge Tornado», «Pure White» et «Deep Black effet nacré»; le toit de la GTI blanche et rouge est disponible en noir (en option). Peu importe dans quel coin du monde cette voiture fera son apparition: elle sera toujours une deux portes à boîte manuelle pour des raisons de poids. Comparée à la Golf GTI Clubsport deux portes avec boîte manuelle, le poids de la «S» a pu être nettement réduit, comme suit: un rapport poids-puissance de 4,15 kg/ch. La Golf GTI Clubsport S d’une puissance de 380 Nm située entre 1700 et 5300 tr/min est une deux places. La suppression de la banquette arrière, accoudoir central compris, a permis la plus grande économie de poids. Une batterie plus petite et le fait de bannir des détails comme les tapis isolants, le plancher de chargement variable, la plage arrière, les tapis de sol et l’insonorisation du capot ont encore fait chuter le poids. Un cadre auxiliaire en aluminium sur l’essieu avant et des bandes de freinage en aluminium ont apporté encore d’autres économies. Les pneus Michelin ZR de dimension 235/35 sur des jantes 19 pouces en alliage léger de type «Pretoria», le DCC également indispensable ainsi qu’une barre anti- rapprochement, un filet de séparation derrière les sièges et un tapis à l’arrière ont par contre de nouveau entraîné du poids. Il en résulte une économie de poids de 30 kg par rapport à une Golf GTI Clubsport disposant d’un équipement semblable et donc un poids à vide DIN de seulement 1285 kg (poids à vide UE de 1360 kg, conducteur et bagages inclus). Avec 310 ch, il en résulte un rapport poids-puissance dynamique de 4,15 kg/ch. Moins de poids signifie en outre efficience énergétique: 7,4 l/100 km (soit 172 g/km CO2).

Spécifications moteur
L’équipe de développement à exploité les synergies entre le sport automobile et la construction de série pour accentuer la puissance du moteur, sachant que les expériences faites avec le puissant moteur 330 ch / 243 kW / 410 Nm de la Golf GTI TCR, le nouveau bolide de course pour les «TCR International Series», ont également été intégrées. Cela a donné l’opportunité de booster le moteur en permanence à 310 ch et 380 Nm et à intégrer en même temps l’ajustage de la Golf GTI TCR du Championnat du monde des voitures de tourisme. Dans le détail, les ingénieurs ont obtenu le supplément de puissance en adaptant la gestion du moteur et en utilisant un nouveau système d’échappement. Ce dernier présente un diamètre de 65 mm au lieu de 55 mm devant les silencieux dans l’embout d’échappement, ce qui réduit la contre- pression et accroît la puissance. Un effet secondaire de ces modifications: le système d’échappement développe en décélérant un «babillage de poussée» grognant superbement, respectivement une «Backfire»! Cela vaut particulièrement pour le profil de conduite «Race» (entre autres avec régime relevé) dans lequel la Golf GTI Clubsport S est poussée à la performance maximale et à une réaction extrêmement nerveuse de façon analogue au réglage «Nürburgring». Au cours des modifications, une nouvelle pompe à carburant avec débit augmenté a été intégrée. Le grand TSI de 1984 cm3 forme la base technique de la Golf GTI Clubsport S à traction avant, tel qu’il est aussi utilisé pour les autres versions GTI et pour la Golf R. Le moteur appartient à la troisième génération de la série EA888 et possède des raffinements techniques tels qu’une évacuation des gaz d’échappement vers le turbocompresseur refroidie par eau et intégrée dans la culasse ainsi qu’une distribution à calage variable des soupapes avec double réglage de l’arbre à cames.

Châssis
La nouvelle Golf GTI Clubsport S possède un châssis sport spécifique. Les spécialistes des châssis ont nouvellement configuré les essieux de la Golf GTI Clubsport S. Exemple de l’essieu arrière: l’essieu modulaire Performance a été doté de plus de potentiel de guidage latéral afin d’obtenir une accélération latérale plus élevée. Sans intervention sur l’essieu avant McPherson, ceci entraînerait une tendance au sous-virage plus forte. Karsten Schebsdat, spécialiste de châssis, explique: «Pour neutraliser le sous-virage et augmenter en même temps le niveau d’adhérence, nous avons procédé à un contre-réglage de l’essieu avant correspondant et élaboré des supports de roue spécifiques.» Il en résulte un angle de carrossage plus important. L’angle négatif accroît le potentiel de guidage latéral et optimise l’adhérence au train de roulement avant. Adieu tendance au sous-virage. La Clubsport S se distingue par un équilibre semblable à celui de la Clubsport «normale» pour un niveau d’accélération latérale encore plus élevé. Et cela permet une vitesse en virage décuplée. Le comportement de freinage a en outre été perfectionné, en particulier lors du freinage en abordant un virage à grande vitesse pour éviter un dérapage de l’arrière du véhicule. En interaction avec les mesures aérodynamiques, cela permet au conducteur de freiner sa Golf GTI Clubsport S de façon ciblée dans les virages sans perdre sa stabilité. Résultat: une conductibilité extrêmement bonne jusque loin dans les seuils limites et un temps spectaculaire de 07:49:21 dans la boucle nord.

De la GTI Performance à la GTI Clubsport S
L’idée de la Golf GTI Clubsport S est née, lorsque l’équipe chargée de la GTI «normale» chez Volkswagen a testé la version finale de l’actuelle Golf GTI Performance sur le circuit de course. «Il était évident pour nous que cette GTI possédait un gigantesque potentiel», affirme Karsten Schebsdat, chef du réglage des châssis. Et l’ingénieur précise: «C’est pourquoi nous avons décidé d’extraire un maximum de dynamisme de cette voiture. À l’aide d’une petite équipe. Elle a été transportée de bas en haut à travers les instances. Tout comme cela avait été le cas pour la naissance de la première Golf GTI.». Outre la réduction de poids déjà expliquée et l’augmentation de puissance, deux choses élémentaires sont essentielles pour construire un véhicule vraiment rapide: un aérodynamisme optimisé et un excellent train de roulement. La nouvelle Golf GTI Clubsport S les possède toutes les deux.

Galerie photos Golf GTI Clubsport S au Nürburgring

Cet article Première mondiale de la Golf GTI Clubsport S est apparu en premier sur Garage P-A Keller à Romanel-sur-Morges.

]]>
Golf R360S – Modèle spécial de 360 ch à édition limitée pour la Suisse https://www.garagepakeller.ch/project/golf-r360s-modele-special-de-360-ch-a-edition-limitee-suisse/ Wed, 01 Mar 2017 17:32:22 +0000 http://www.garagepakeller.ch/site02/?post_type=project&p=785 Cet article Golf R360S – Modèle spécial de 360 ch à édition limitée pour la Suisse est apparu en premier sur Garage P-A Keller à Romanel-sur-Morges.

]]>
  • Modèle spécial en exclusivité pour la Suisse, édition limitée à 220 exemplaires

  • Avec 360 ch et 460 Nm en 4,7 secondes seulement de 0 à 100 km/h

  • Roues complètes d’hiver et chronographe Volkswagen R compris

  • Disponible immédiatement pour un prix débutant à CHF 55 200.–

 

Volkswagen fait une belle surprise à tous les fans Golf R de Suisse en proposant un modèle spécial, vraiment très particulier – la Golf R360S. Avec ses 360 ch, elle surpasse la Golf R de pas moins de 60 ch et, au niveau visuel, elle attire tous les regards avec les autocollants «optique carbone». La Golf R360S est disponible en versions Berline et Variant. En plus de l’équipement de série certes fort complet, elle dispose aussi de toutes les options de grande qualité.

La Golf R360S est le premier modèle spécial de la Golf R en exclusivité pour la Suisse. Elle est basée sur l’actuelle Golf R déjà très sportive avec ses 300 ch. Cette édition limitée compte 165 Berline et 55 Variant.

La Golf R360S n’affiche pas seulement sa sportivité, elle la rend également perceptible grâce au tuning ABT! L’augmentation de puissance à 360 ch et 460 Nm fait de la Golf R360S la Golf la plus puissante de tous les temps et lui permet d’atteindre une vitesse de pointe de 265 km/h. Ce modèle spécial sprinte de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes seulement.

Parmi les équipements exclusifs «R360S», on notera, en plus de l’augmentation de la puissance, les roues complètes d’hiver 17 pouces «Dijon», le badge «R360S» à l’arrière et les autocollants, tous deux en d’aspect carbone. À cela vient s’ajouter un chronographe Volkswagen R sport. En plus de l’équipement «R360S», l’équipement de série comprend entre autres le système de navigation «Discover Pro», la caméra de recul, le système de protection proactif des occupants, le réglage adaptatif du châssis DCC ainsi que le siège conducteur à réglage électrique.

La Golf R360S est disponible en exclusivité en Suisse à partir de septembre 2016 à un prix débutant à CHF 55 200.– (2.0l TSI 360 ch / 265 kW, boîte manuelle 6 vitesses). La Berline est proposée avec une boîte à double embrayage DSG tout comme avec une boîte de vitesses manuelle. Quant à la Golf R360S Variant, elle n’est disponible – comme c’est déjà le cas pour la Golf R – qu’avec la boîte à double-embrayage DSG. Après la Polo GTI 230 lancée en avril, la Golf R360S est cette année déjà le deuxième modèle spécial Volkswagen en exclusivité pour la Suisse.

Cet article Golf R360S – Modèle spécial de 360 ch à édition limitée pour la Suisse est apparu en premier sur Garage P-A Keller à Romanel-sur-Morges.

]]>
Première mondiale: Volkswagen présente une Golf fortement peaufinée https://www.garagepakeller.ch/project/premiere-mondiale-volkswagen-presente-une-golf-fortement-peaufinee/ Tue, 10 Jan 2017 13:08:54 +0000 http://www.garagepakeller.ch/site02/?post_type=project&p=69 Cet article Première mondiale: Volkswagen présente une Golf fortement peaufinée est apparu en premier sur Garage P-A Keller à Romanel-sur-Morges.

]]>
  • Désormais, la nouvelle Golf peut être configurée et commandée en Suisse

  • Nouvel info-divertissement avec commande gestuelle et le plus grand écran de cette catégorie

  • Nouveaux moteurs essence sobres

  • Parties avant et arrière avec nouveaux pare-chocs et feux arrière LED

  • Début de la prévente pour les versions de modèle berline, Variant, TGI, GTI, GTD, R et R-Line

Désormais le best-seller, encore plus perfectionné, peut être configuré et commandé en Suisse. Dès la version de base, la nouvelle édition prend de la vitesse en proposant, de série, le système d’info-divertissement «Composition Colour» (écran couleur 6,5 pouces), les feux arrière LED, la radio DAB+, la préparation pour téléphone et un habitacle raffiné.  Le prix d’entrée de gamme s’élève à CHF 21 450.- pour la Golf 1.0 TSI Trendline dotée d’un moteur efficient de 85 ch / 63 kW. Avec le prochain niveau de puissance de 110 ch / 81 kW dans la ligne d’équipement Comfortline, la Golf 1.2 TSI est au prix de CHF 26 200.- La nouvelle Golf Variant 1.0 TSI de 110 ch / 81 kW se lance parallèlement avec un prix débutant à CHF 24 950.-.  L’éventail proposé pour le début de la prévente est complété par les modèles TGI propulsés au gaz naturel (tricorps et Variant) ainsi que par les Golf GTI et GTI Performance de 230 ch resp. de 245 ch.

On reconnaît la nouvelle Golf de l’année-modèle 2017 au nouveau design de sa partie avant dotée de feux diurnes LED et à sa partie arrière également modifiée. Les nouveaux phares 100 % LED optionnels sont particulièrement marquants au niveau visuel. Ils succèdent désormais aux anciens phares xénon de la Golf. Les nouveaux phares LED transforment la nuit en jour. Sur les lignes GTI et R, les phares 100 % LED sont de série et donc sans supplément de prix.

Avec cette mise à jour de la Golf, Volkswagen transfère les technologies de la catégorie supérieure dans le segment compact : les nouveaux venus dans le programme sont les systèmes d’assistance tels que l’assistant dans les embouteillages (conduite semi-automatisée jusqu’à 60 km/h) et la détection des piétons du système de freinage d’urgence Front Assist. Les systèmes d’info-divertissement ont également été revus. La commande gestuelle du système d’info-divertissement «Discover Pro» apparaît de façon inédite dans la classe compacte (avec un écran tactile 9,2 pouces dans le style d’une tablette sans touche). L’univers numérique des éléments d’affichage et de commande est perfectionné par l’ajout de l’écran Active Info (instruments entièrement numériques) utilisé pour la première fois sur la Golf. L’alliance des innovations techniques fait du best-seller Volkswagen l’un des véhicules les plus progressistes de sa catégorie – la catégorie Golf.

Les Golf et Golf Variant pour la prévente sont proposées dans la ligne d’équipement Trendline, Comfortline et Highline (GTI, GTD, R). Outre le système d’info-divertissement «Compositon Colour», la radio DAB+, la préparation pour téléphone, les feux diurnes à LED, les feux arrière à LED, la ligne d’équipement Trendline comprend encore, entre autres, les phares jumelés, la climatisation et le système start-stop avec récupération de l’énergie de freinage. La nouvelle Golf Comfortline quitte de plus les chaînes de montage avec des jantes en alliage léger 16 pouces (design «Toronto») et dispose de série de la régulation automatique de la distance ACC. La Golf Highline est enrichie en supplément de caractéristiques telles que la climatisation automatique (Climatronic) et les roues en alliage léger 17 pouces («Dijon»).

Dans l’équipement de série de la Golf GTI, on trouve entre autres les détails très typiques de cette icône : le châssis sport, les roues en alliage léger 17 pouces de type «Brooklyn» et les sièges sport à l’avant. La Golf GTI est aussi dotée par exemple de la Climatronic, des phares 100 % LED (version au top) et des feux arrière LED en technique 3D avec clignotant à défilement de série. Le prix de la Golf GTI dont la puissance a augmenté de 10 ch débute à CHF 38 150.-.

La nouvelle Golf est l’une des rares voitures au monde à être proposée non seulement avec un moteur essence ou diesel, mais aussi avec une propulsion au gaz naturel, hybride rechargeable ou électrique. Pour le début de la prévente, l’éventail des moteurs essence (TSI) va du nouveau 1.0 TSI de 85 ch / 63 kW à la Golf R de 310 ch. Les moteurs Diesel turbocompressés (TDI) proposés dès la prévente développent entre 90 ch / 66 kW et 184 ch / 135 kW. Les modèles TGI, toujours à quatre portes, ont une puissance de 110 ch / 81 kW (à partir de CHF 31 400.-).

La nouvelle Golf sera livrée aux clients suisses dans les lignes d’équipement Trendline, Comfortline et Highline et en variantes de modèles TGI, GTI, GTD R et R-Line, à partir de mars 2017. Les versions Alltrack, GTE et e-Golf ne pourront être configurées et commandées qu’à partir de février. D’après les prévisions, ces modèles seront livrés à partir de mai 2017.

Galerie photos intérieur Golf 7

Galerie photos de la nouvelle Golf 7 version 2017

Galerie photos de la nouvelle Golf 7 Variant

Vidéo VW Golf extérieur

Vidéo VW Golf R Facelift

Fond d’écran Golf 7 – 2017

Cet article Première mondiale: Volkswagen présente une Golf fortement peaufinée est apparu en premier sur Garage P-A Keller à Romanel-sur-Morges.

]]>