Véhicules Utilitaires familiaux | Garage P-A Keller à Romanel-sur-Morges https://www.garagepakeller.ch Un garage de marque proche de chez vous Fri, 19 May 2017 07:37:11 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.2.1 Le nouveau VW California https://www.garagepakeller.ch/project/nouveau-vw-california/ Wed, 01 Mar 2017 16:38:51 +0000 http://www.garagepakeller.ch/site02/?post_type=project&p=760 Cet article Le nouveau VW California est apparu en premier sur Garage P-A Keller à Romanel-sur-Morges.

]]>
  • Trois lignes d’équipement: Beach, Coast et Ocean

  • Nouveaux moteurs TDI et TSI – consommation réduite et système start/stop de série

  • Modèles spéciaux «Liberty» avec un avantage prix

  • Prix d’entrée de gamme à partir de CHF 41 110.-, TVA incluse; modèles spéciaux à partir de CHF 39 500.-, TVA incluse.

 

Le nouveau California de Volkswagen Véhicules Utilitaires est disponible dès aujourd’hui chez les concessionnaires suisses. Les prix débutent à CHF 41 110.-, TVA incluse, pour le California Beach TDI de 84 ch / 62 kW et à CHF 39 500.-, TVA incluse, pour le modèle spécial California Beach «Liberty» TDI de 102 ch / 75 kW.

Le California arrive maintenant en trois lignes d’équipement: Beach, Coast et Ocean. Le California Beach représente l’entrée de gamme. Il associe à la perfection ses deux rôles: VT ayant jusqu’à 7 places ou camping-car proposant jusqu’à cinq couchages. Doté de série d’un toit relevable manuel et de deux plans différents (banquette convertible en couchette deux places avec compartiment de rangement ou banquette
3 places rabattable avec Multiflexboard), il apporte une base parfaite aux déplacements quotidiens et aux voyages. Les rouleaux pour obscurcir l’habitacle sont aussi indispensables à son bord que les sièges avant tournants qui forment un groupe de sièges confortables. Avec la table de camping amovible placée dans la porte coulissante et les chaises pliantes dans le hayon arrière, on est prêt en un tour de main pour une petite ou une grande expédition.

Nouvelle ligne d’équipement: California Coast
Le California Coast est un nouvel arrivant. Avec son toit relevable manuel et un coin meubles en aluminium & décor bois clair, il incarne plutôt un camping-car qu’un VT sans pour autant perdre sa bonne aptitude au quotidien. Ayant jusqu’à cinq sièges, le California bénéficie d’un concept sophistiqué. La cuisine avec son évier en acier inoxydable, sa glacière de 42 litres avec corbeille intégrée, son réchaud à gaz deux feux avec allumage piezo et ses nombreux rangements permet une vie tout confort même pendant les voyages au long cours.
Parmi le vaste équipement de série du California Coast, on trouvera aussi le chauffage auxiliaire, la Climatronic, le double vitrage isolant, un dispositif d’aide de fermeture et bien plus encore. Le toit relevable fonctionne de façon électrohydraulique, il se lève et se baisse en appuyant sur un bouton. Le nouvel éclairage LED à luminosité réglable dans le toit relevable et le hayon arrière donne une toute nouvelle ambiance de bien-être à l’habitacle.

Confort et excellentes fonctions
Une importante caractéristique de la série de modèles California, mis à part l’intérieur modulaire & multifonctionnel et les accessoires intégrés, est le lit deux personnes qui se déplie au «premier étage». Certains éléments ont été gardés: le toit relevable avec une surface de couchage de 1.2 x 2 mètres et le plan efficace avec, à l’arrière, une banquette rabattable convertible en couchette plane en cas de besoin et, selon la finition, un petit coin cuisine avec glacière, réchaud à gaz, évier et rangements du côté gauche. La hauteur de véhicule de 1,99 mètre, très agréable au quotidien, a également été conservée pour les trois variantes de modèles. Mais le concept pourtant très réussi a encore été peaufiné.

On a pensé aux plus petits détails: un support multifonctionnel se trouve désormais à l’arrière, il est tout à la fois: porte-gobelet, porte-cendrier et porte-serviette. Un petit gadget sans doute, mais il est révélateur pour le soin apporté lors de la construction aux plus petits éléments de l’aménagement. Les accessoires intégrés, comme par exemple les chaises de camping et la table qui peuvent être rangées sans prendre beaucoup de place et être fixées en toute sécurité, ne gênent jamais et sont disponibles à bord en permanence.

Les modèles California disposent en outre de série ou en option de nombreuses innovations de la génération la plus récente de la série de modèles T. Cela va des systèmes d’assistance au châssis adaptatif en passant par les systèmes d’info-divertissement avec «App Connect» les plus récents. Les voyages gagnent encore au niveau du confort, de la sécurité et des divertissements.

Consommation réduite grâce aux moteurs les plus récents
Tous les organes mécaniques de la toute dernière génération de moteurs se distinguent par une consommation de carburant particulièrement basse (à partir de 6,3 litres, soit 164 g/km) sans pour autant réduire le plaisir de conduire. Tous les nouveaux moteurs TDI du 84 ch / 62 kW au 204 ch / 150 kW répondent à la norme antipollution Euro 6 grâce à la BlueMotion Technology avec système start-stop embarquée de série. Sur l’ensemble de la série, et comparé à la génération précédente, les nouveaux moteurs économisent environ un litre de carburant. Au total, la consommation a ainsi pu être réduite de 15% en moyenne. D’autres associations de boîtes de vitesses et moteurs comme la DSG et la transmission intégrale 4MOTION ainsi que deux moteurs essence de 150 ch / 110 kW et de 204 ch/ 150 kW suivront.

Modèles spéciaux «Liberty»
Des modèles spéciaux «Liberty» sont proposés pour chacune des trois lignes d’équipement. Les modèles California Beach «Liberty» et Coast «Liberty» sont disponibles avec toutes les motorisations à partir du TDI de 102 ch / 75 kW (sans TSI). Le California Ocean «Liberty» est proposé avec toutes les motorisations à partir de 140 ch / 102 kW TDI (sans le TSI 204 ch). Les prix débutent à CHF 39 500.-, TVA incluse, sachant que l’avantage prix est situé entre CHF 7900.- et CHF 11 000.- Les modèles spéciaux «Liberty» sillonnent les routes helvétiques dès aujourd’hui.

Depuis l’introduction du California en 1988, le modèle a gagné en popularité au fil des générations. Dans sa version T3, il a été construit 22 000 fois, dans la génération T4, 39 000 California ont quitté les chaînes de montage. La version T5 a atteint un chiffre record de 50 000 unités.

Les prix du nouveau California débutent à CHF 41 110.-, TVA incluse; ceux du modèle spécial sont proposés à partir de CHF 39 500.- TVA incluse.

Galerie photos du VW California

Cet article Le nouveau VW California est apparu en premier sur Garage P-A Keller à Romanel-sur-Morges.

]]>
Le nouveau T6 Multivan https://www.garagepakeller.ch/project/nouveau-t6-multivan/ Wed, 01 Mar 2017 15:43:30 +0000 http://www.garagepakeller.ch/site02/?post_type=project&p=727 Cet article Le nouveau T6 Multivan est apparu en premier sur Garage P-A Keller à Romanel-sur-Morges.

]]>
  • Hayon arrière à commande électrique

  • Maniement confortable des sièges, de la banquette et du système de rails des sièges

  • Modèle de lancement «Generation SIX»

  • À partir de CHF 32 910.-, TVA incluse (2.0 TDI 84 ch / 62 kW 5 vitesses manuelles)

 

Il y a plus de 30 ans, Volkswagen a présenté un nouveau type de véhicule qui a créé sa propre catégorie: le Multivan. Le polyvalent maxi-van reste une exception parmi les monospaces: il est tout à la fois: camionnette, véhicule de tous les jours et camping-car. Les multiples agencements de ses sièges arrière sont l’élément clé de sa variabilité. Peu importe ce qu’il faut transporter, le Multivan a réponse à presque toutes les demandes.

Dans la première rangée de sièges arrière, et en fonction de la version d’équipement, un ou deux sièges individuels pivotants sont installés. Les sièges sont arrimés au sol dans les rails modifiés sur lesquels ils s’encastrent dans leur position, pivotent et se déplacent aisément, grâce à leurs roulettes, sans qu’il faille les démonter. Cela permet par exemple d’être confortablement placé «face à face» par rapport à la banquette- couchette ou en position assise détendue avec beaucoup de place pour les jambes en direction de la marche. De nombreuses étagères et des porte-gobelets complètent l’équipement de voyage. On trouve ainsi par exemple des supports pour des bouteilles ou des boîtes de boisson dans les revêtements des parois latérales. Selon l’équipement, il est possible de commander une poubelle amovible et des tiroirs dans le socle de la banquette-couchette ainsi que d’autres rangements à l’arrière dans les sièges individuels. On peut également enlever les sièges et la banquette afin d’obtenir un grand espace de chargement.

Tous les sièges individuels ainsi que les places aux extrémités des banquettes 3 places sont dotés de logements Isofix. Ils aident à intégrer les sièges enfant aux bords à la structure du véhicule et ont l’avantage qu’un maniement erroné quel qu’il soit est presque impossible. Pour utiliser le système Isofix, il n’est pas nécessaire de démonter le coussin de siège existant. Ceux qui préfèrent renoncer à l’installation ultérieure d’un siège enfant, peuvent aussi commander un siège individuel avec siège enfant intégré. Dans ce cas, une partie de la sellerie du siège peut être soulevée et celle du dossier avec les ceintures correspondantes rabattue. En option, la banquette 3 places peut être remplacée par des sièges individuels.

La banquette convertible en couchette sur roulements à bille est également arrimée sur les rails intégrés au plancher et se fixe à l’endroit souhaité dans le fond du véhicule. En outre, toutes les trois places sont dotées de ceintures trois points intégrées, celles en bordure ayant des logements Isofix. Le déplacement de la banquette est très aisé: que ça soit du fond ou à partir du coffre, il suffit de tirer sur un levier ou une lanière pour déplacer la banquette pratiquement en continu, sans qu’il soit nécessaire de la rabattre. Les sièges enfants éventuellement montés peuvent rester en place. De cette façon, il est facile d’agrandir le coffre après des achats ou la garde aux jambes en transportant des amis. Un autre levier de déverrouillage permet de convertir la banquette en couchette. Après l’avoir actionné en tirant dessus, il suffit de pousser le dossier vers l’arrière pour obtenir une surface de couchage pratiquement plate dans le fond du véhicule. Les appuie-têtes de la banquette et les dossiers rabattus des sièges individuels à l’arrière permettent d’agrandir la couchette selon les besoins. Ceux qui souhaitent utiliser le Multivan pour faire du camping pourront commander l’extension de lit qui se fixe également sur le système de rails. Alors les deux sièges individuels peuvent tranquillement rester à la maison. Des porte-boissons ou des corbeilles d’achat se rangent aisément sous la surface couchette surélevée. La banquette-couchette peut bien entendu également être aménagée.

La version de base du Multivan de finition Trendline possède traditionnellement une porte coulissante, dans laquelle se trouve une table de paroi latérale qui se fixe sur un rail du côté opposé, situé sous la ligne de la fenêtre. Deux des quatre pieds pliants soutiennent le plateau de la table dans l’habitacle. Indépendamment de cette utilisation, la table peut aussi servir en dehors du véhicule. C’est différent pour les finitions Comfort et Highline. Alors que le Highline se définit par deux portes coulissantes de série, le Comfortline dispose de cet équipement supplémentaire en option. Dans ces deux cas, il n’y a pas de table dans la porte coulissante. Une table centrale de fonctionnalité luxueuse est proposée en option. Elle est montée au sol sur des rails distincts et se déploie par étape selon les besoins. Championne de fonctionnalité, qu’elle soit pliée ou dépliée, elle dispose de deux compartiments pour le matériel cartographique, de deux emplacements pour les bouteilles de boisson, d’un tiroir et d’un vide- poche pour divers petites pièces. Quatre porte-gobelets et un cendrier se trouvent sous le plateau de la table ronde pivotante. Sur le Highline, les portes coulissantes se ferment par simple impulsion sur la poignée ou pression sur le bouton ou encore via la radiocommande pour le verrouillage centralisé. A la demande, une ou deux portes coulissantes à fonctionnement électrique sont disponibles également pour les autres lignes d’équipement du Multivan.

La grande variabilité des sièges transforme le fond du véhicule en un espace aux possibilités d’agencement multiples. Du simple coffre au grand espace de chargement, tout est possible. Quand on a besoin d’un grand espace de rangement au milieu ou à l’arrière du Multivan, on pousse tout simplement les sièges les uns derrière les autres. Ou alors, on démonte les sièges séparément et on agrandit ainsi le volume du coffre par étape jusqu’au maximum. Pour ce faire, il suffit d’enlever les caches avant d’une seule pièce du système de rails pour pouvoir enlever les sièges et la banquette en les tirant vers le haut. Et déjà, on dispose avec plaisir d’un espace de transport vidé avec, au choix, un tapis ou un revêtement en caoutchouc. Six œillets de fixation sont intégrés au sol plat pour fixer le chargement sans qu’il ne glisse et protéger ainsi les revêtements de grande qualité de l’intérieur des endommagements. Un filet de séparation, suspendu verticalement en cas de besoin, crée un barrage entre le chargement et les passagers.

Un cache enrouleur dans le coffre protège les bagages des regards indiscrets. L’ouverture et la fermeture du hayon arrière sont particulièrement aisées. Indépendamment de l’activation avec la main, il y a un dispositif d’aide de fermeture automatique à partir du premier degré. La fermeture demande ainsi beaucoup moins de force et la porte s’enclenche dans la serrure avec un bruit nettement plus agréable. Pour davantage de confort, une variante entièrement électrique est proposée. Elle actionne l’ouverture automatiquement via la poignée du hayon arrière, le referme par une traction sur la lanière et commande l’ouverture ou la fermeture par simple pression sur un bouton de la radiocommande intégrée dans la clé du véhicule. Cela facilite surtout la fermeture du hayon qui, ouvert, se trouve à une hauteur d’environ deux mètres. Les portes papillons arrière sont également disponibles en option pour les finitions Trendline et Comfortline du Multivan. Elles offrent surtout des avantages pour des situations de parking étroites au bord de la chaussée.

«Generation SIX»
Le modèle spécial «Generation SIX», dont les couleurs retiennent l’attention, sera proposé en exclusivité pour l’introduction sur le marché. Basé sur le Multivan Comfortline, il est enrichi d’équipements supplémentaires exclusifs qui le distinguent nettement du modèle de série. Des vitrages Privacy, des phares et feux arrière à DEL, des phares antibrouillards avec feux de virage dynamiques ainsi qu’un pack chrome font partie du standard de série. De plus, quatre peintures bicolores avec des éléments décoratifs assortis sur le tableau de bord ainsi que des roues en alliage léger de 18 pouces «Disc» au design rétro, également bicolores, sont disponibles en option. Les assistants électroniques sont extrêmement nombreux: Parkpilot à l’avant et à l’arrière, Side Assist avec rétroviseurs rabattables par commande électrique, régulateur de vitesse et Adaptive Cruise Control (ACC), entre autres, sont à bord de série. Il en est de même pour l’installation radio Composition Media. Les sièges en Alcantara, le volant multifonctions et le levier de vitesses avec surpiqûres contrastées, les tapis de sol textiles avec ourlets contrastés flattent le regard à l’intérieur. Les sièges chauffants et la climatisation Climatronic garantissent des températures bienfaisantes. La régulation adaptative du châssis DCC se charge d’une bonne tenue de route.

Le nouveau Multivan est disponible à partir de CHF 32 910.-, TVA incluse (2.0 TDI 84 ch / 62 kW 5 vitesses manuelles)

Cet article Le nouveau T6 Multivan est apparu en premier sur Garage P-A Keller à Romanel-sur-Morges.

]]>
Le nouveau Caddy – maintenant en version Alltrack avec un look offroad https://www.garagepakeller.ch/project/nouveau-caddy-version-alltrack-look-offroad/ Wed, 01 Mar 2017 14:40:33 +0000 http://www.garagepakeller.ch/site02/?post_type=project&p=657 Cet article Le nouveau Caddy – maintenant en version Alltrack avec un look offroad est apparu en premier sur Garage P-A Keller à Romanel-sur-Morges.

]]>
  • Première mondiale du successeur du Cross Caddy au salon international de l’automobile IAA 2015

  • La quatrième génération du best-seller de Volkswagen est de nouveau disponible en robuste version de type offroad

  • En option avec transmission intégrale 4MOTION

  • À partir de CHF 24 500.-, TVA incluse (1.0 TSI 84 ch / 62kW)

Volkswagen Véhicules Utilitaires présente pour la première fois à Francfort, au salon international de l’automobile IAA 2015 (du 15 au 27 septembre), la toute nouvelle version, style offroad, de son best-seller Caddy. Le successeur du Caddy Cross se nomme Caddy Alltrack. Avec ses jantes en alliage léger 
17 pouces «Quito», sa nouvelle peinture métallisée en beige Mojava et sa transmission intégrale 4MOTION optionnelle, la plus récente variante du van familial se démarque nettement des autres modèles Caddy. 

Par monts et par vaux, jours après jours – les éléments individuels de l’intérieur ou les baguettes de marchepied en argent mat avec l’inscription Alltrack le montrent clairement: ici, la quatrième et dernière génération du Caddy dans sa version de style musclé entre en lice.
Les passages de roue couverts par des éléments de carrosserie en noir, les bas de caisse également noirs et le bord inférieur des pare-chocs transmettent une impression de grande solidité. Ils contrastent avec les pièces laquées couleur carrosserie telles que les pare-chocs, les baguettes de protection latérale ou les poignées de porte et accentuent
le caractère offroad du nouvel Alltrack. Sa protection contre l’encastrement design est noire avec des contrastes en argent.
Parmi d’autres joyaux visuels, on admirera la grille de radiateur spécifique des modèles Alltrack avec trois baguettes décoratives chromées, les coques des rétroviseurs extérieurs VT couleur argent, les double-phares halogènes H7, les antibrouillards, les feux arrière teintés, le logo Alltrack posé sur la calandre et à l’arrière ainsi que les barres de toit argentées.
Dans l’habitacle, l’Alltrack possède des revêtements de siège «7Summits» propres au modèle, des tablettes pliantes aux dossiers des sièges avant ainsi qu’un pack cuir (volant, levier de frein à main et manchette de levier de vitesses en cuir) aux surpiqûres couleur muscat. La version VT est complétée par d’autres éléments d’équipements attrayants comme l’accoudoir central réglable, le pack chrome (rotateur d’éclairage, commutateurs de réglage des rétroviseurs extérieurs et des lève-glaces ainsi que pommeau de frein à main), les pédales en look aluminium, les tapis de sol Alltrack avec surpiqûres couleur «muscat» ainsi que les insertions qui rehaussent le tableau de bord confort en «Carbon Square Dark». À part sa beauté au niveau visuel, le Caddy Alltrack a bien d’autres qualités intérieures: basé sur la génération Caddy la plus récente, il est doté des caractéristiques haut de gamme de la finition Comfortline et peut être commandé avec toutes les associations moteurs-boîtes issues du vaste éventail des variantes Trendline. Il s’agit pour le moment de quatre efficients moteurs Diesel 2,0 l TDI de 75 à 150 ch ainsi que de trois moteurs essence 1,0 l, 1,2 l et 1,4 l TSI de 84 à 125 ch pauvres en émissions nocives et d’un moteur au gaz naturel 1,4 l TGI de 110 ch particulièrement économe. Du côté des boîtes, quelle que soit la motorisation, on choisira entre 5 et 6 vitesses manuelles ou une DSG à double embrayage de 6 et 7 rapports. La transmission intégrale 4MOTION est en outre proposée en option pour le nouveau Caddy Alltrack.

Équipé de série de l’assistant de démarrage en côte, le Caddy Alltrack dispose de plus de la climatisation manuelle, du pack «Lumière et visibilité» (avec fonction anti-éblouissement automatique du rétroviseur intérieur, allumage automatique des feux de croisement, feux diurnes, fonctions «Leaving home» et «Coming home» ainsi que commande intermittente des essuie-glaces avec capteur de pluie), du limiteur de vitesse et de la radio «Composition Colour» avec DAB+ et écran tactile 5 pouces.

Les prix du nouveau Caddy Alltrack débutent à CHF 24 500.-, TVA incl., avec le moteur TSI d’entrée de gamme de 84 ch. Le nouveau Caddy Alltrack sera lancé sur le marché d’ici la fin de l’année 2015 d’après nos prévisions. Il peut déjà être commandé.

Galerie photos du nouveau VW Caddy Alltrack

Cet article Le nouveau Caddy – maintenant en version Alltrack avec un look offroad est apparu en premier sur Garage P-A Keller à Romanel-sur-Morges.

]]>